Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques

Le fonds du Programme de préparation des collectivités aux possibilités économiques (PPCPE) est l'un des deux volets des programmes de contribution offerts dans le cadre du Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN).

Le fonds PPCPE vise à améliorer la capacité des communautés autochtones face au développement économique et à accroître le développement économique dans les trois territoires. Pour ce faire, le Fonds fournit du soutien financier aux communautés des Premières Nations, des Inuits, des Métis et des Indiens non-inscrits de façon à ce qu'elles puissent améliorer leur capacité et se préparer à planifier, exploiter et participer aux opportunités ou possibilités économiques.

Les buts poursuivis par le PPCPE sont les suivants :

Table des matières

Qui peut présenter une demande?

Vous pouvez présenter une demande si vous êtes :

Quels types d'activités sont admissibles au financement du PPCPE?

Sont admissibles au financement les activités qui permettent :

Le financement est-il assujetti à des conditions?

Quels renseignements dois-je fournir quand je présente une demande?

On incite les demandeurs à appeler le bureau CanNor le plus proche pour s'informer au sujet de la demande, des critères d'admissibilité et du processus d'approbation avant de remplir le formulaire de demande - format PDF (168 ko, 4 pages). Les bénéficiaires potentiels doivent soumettre des documents qui montrent clairement qu'ils sont admissibles en vertu du programme, ainsi que tout autre renseignement dont CanNor a besoin pour évaluer le demandeur et (ou) le projet en regard des critères du PPCPE. Cela comprend :

Comment présenter une demande?

On incite fortement les demandeurs à s'adresser à un représentant de CanNor avant de remplir le formulaire de demande, de même que pour obtenir davantage d'information au sujet du fonds PPCPE, du processus de demande et des critères d'admissibilité (qui et quoi).

Que se passe-t-il après avoir fait une demande?

Après réception du formulaire de demande signé, un agent de CanNor communiquera avec les demandeurs pour confirmer qu'il est complet et discuter des prochaines étapes.

Contactez-nous

Afin d'en savoir plus au sujet des programmes de CanNor, communiquez avec le bureau régional de CanNor le plus près de chez vous.

Date de modification :