Développement de l’entrepreneuriat et des entreprises (DEE)

Le fonds pour le Développement de l'entrepreneuriat et des entreprises (DEE) est l'un des deux volets des programmes de contributions offerts en vertu du Programme d'opportunités économiques pour les Autochtones du Nord (POEAN).

Le fonds DEE fournit du soutien financier aux entrepreneurs autochtones, aux entreprises et aux entités commerciales pour les aider à agrandir leurs entreprises dans les trois territoires. Il aide les demandeurs à exploiter des possibilités économiques qui profitent aux Autochtones. Le fonds vise également à fournir du soutien axé sur les projets dans le cadre d'activités qui contribuent à implanter des entreprises autochtones ou à les faire croître.

Les objectifs du DEE sont les suivants :

Table des matières

Qui peut présenter une demande de financement au titre du DEE?

Vous pouvez présenter une demande de financement si vous êtes :

Quels types d'activités sont admissibles au financement du DEE?

Les projets admissibles comprennent les suivants :

Quels renseignements dois-je fournir quand je présente une demande?

Chaque demande de soutien financier est évaluée à sa propre valeur. Les évaluations tiennent compte du besoin financier, de l'ampleur du projet et d'autres sources de financement disponibles, y compris du financement reçu d'autres ministères et organismes gouvernementaux. Un dossier financier équilibré, comportant du financement par emprunt auprès d'autres sources, de même qu'un niveau minimal de mise de fonds en capitaux propres de la part du demandeur, doit accompagner une demande.

Avant que CanNor ne puisse envisager d'appuyer une entreprise proposée, l'entrepreneur ou l'organisation qui présente la demande doit être en mesure de démontrer les aspects suivants :

Comment présenter une demande?

On peut obtenir des formulaires de demande en s'adressant au bureau CanNor le plus proche. On incite les demandeurs à s'adresser à un représentant de CanNor avant de remplir le formulaire de demande - format PDF (104 ko, 9 pages) pour discuter du programme, du processus de demande et des critères d’admissibilité (qui et quoi).

Que se passe-t-il après avoir fait une demande?

Après réception du formulaire de demande signé, un agent de CanNor communiquera avec les demandeurs pour confirmer qu'il est complet et discuter des prochaines étapes.

Contactez-nous

Afin d'en savoir plus au sujet des programmes de CanNor, communiquez avec le bureau régional de CanNor le plus près de chez vous.

Date de modification :