Agence canadienne de développement économique du Nord : Plan ministériel 2024-2025 en un coup d'œil

Un plan ministériel décrit les priorités, les plans et les coûts connexes d'un ministère pour les trois prochains exercices.

Table des matières

Lire la version intégrale du plan ministériel

Priorités essentielles

Recentrer les dépenses gouvernementales

Dans le budget de 2023, le gouvernement s'est engagé à réduire les dépenses de 14,1 milliards de dollars sur les cinq prochaines années, à compter de 2023-2024, et de 4,1 milliards de dollars par année par la suite.

Afin de respecter cet engagement, CanNor envisage de réaliser les réductions de dépenses ci-dessous.

CanNor réalisera ces réductions en faisant ce qui suit :

Les chiffres de ce plan ministériel tiennent compte de ces réductions.

Points saillants

Un cadre ministériel des résultats comprend les responsabilités essentielles d'une organisation, les résultats qu'elle envisage d'atteindre et les indicateurs de rendement qui mesurent les progrès réalisés vers l'atteinte de ces résultats.

Développement économique dans les territoires

Résultats ministériels

  • Participation des gens et des collectivités à l'économie des territoires.
  • Les entreprises sont en développement dans les territoires.
  • Processus d'examen environnemental efficient et prévisible dans les territoires.

Dépenses prévues : 62 821 419 $

Ressources humaines prévues : 93 ETP

En 2024-2025, CanNor fera progresser le développement économique dans les territoires grâce à la mise en œuvre des priorités établies dans sa Stratégie de croissance panterritoriale. Plus précisément, CanNor travaillera à renforcer la main-d'œuvre dans le Nord et à fournir aux habitants du Nord les outils, les compétences et l'expérience dont ils ont besoin pour réussir sur le marché du travail; à tirer parti des investissements à venir et de l'exploitation continue des grands projets d'infrastructure pour maximiser les possibilités économiques locales et régionales; à appuyer le développement durable des secteurs des mines et de l'énergie, tout au long du cycle de développement, de manière à accroître la capacité des collectivités, à maximiser les emplois et la richesse dans les territoires, et à produire des retombées économiques positives dans les collectivités du Nord; et à favoriser la croissance durable d'autres secteurs économiques en mettant l'accent sur le renforcement de l'entrepreneuriat et l'innovation dans le Nord.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le développement économique dans les territoires dans le plan ministériel complet.

Avez-vous trouvé ce que vous cherchiez?

Qu’est-ce qui n’allait pas?

Vous ne recevrez aucune réponse. N'incluez pas de renseignements personnels (téléphone, courriel, NAS, renseignements financiers, médicaux ou professionnels)
Maximum de 300 caractères

Merci de vos commentaires

Date de modification :